Liens commerciaux

Aujourd’hui nous allons vous expliquer comment faire une capture d’écran sur votre Mac car vous êtes nombreux à vous poser la question « comment faire une capture d’écran sous Mac ? » Il est possible sous Mac de faire des captures d’écrans beaucoup plus simplement que sous Windows car une fonction est disponible sur le système Mac OS. Vous n’avez donc pas besoin d’installer de logiciel pour faire des captures sous Mac et il existe deux styles de captures que nous vou invitons à découvrir ci-dessous.

Capture d’écran complète sur Mac

La capture d’écran complète sous Mac prend une image de votre écran en intégralité. Pour effectuer une capture d’écran complète sous Mac il vous suffit de presser les touches cmd ou pomme ( selon les modèle ) + maj + 3. (Voir image ci-dessous). Une fois que c’est fait, une image va se générer et apparaitre sur votre bureau.

Capture decran mac 2

Capture d’écran partielle sur Mac

La capture d’écran partielle sous Mac prend une image de votre écran en intégralité. Pour effectuer une capture d’écran partielle sous Mac il vous suffit de presser les touches cmd ou pomme ( selon les modèle ) + maj + 4 (Voir image ci-dessous), vous verrez ensuite un petit viseur et vous devez ensuite tout simplement sélectionner la zone que vous souhaitez capturer. Une fois que c’est fait, une image va se générer et apparaitre sur votre bureau.

Capture decran mac 3

 

Capture d’écran sur Mac qui s’upload sur internet

Capture decran mac

Nous vous proposons aussi un super Logiciel Mac qui s’appelle Gyazo. Ce logiciel permet de faire des captures d’écrans sous Mac qui s’uploadent automatiquement sur internet et qui s’ouvrent dans votre navigateur afin de vous donner l’adresse pour que vous puissiez la partager. Ce logiciel est gratuit et vraiment très pratique.

Télécharger Gyazo

Laisser un commentaire