Liens commerciaux

Disk Inventory X est un utilitaire qui permet de savoir de façon graphique où l’espace disque est occupé et où il est possible d’en récupérer si jamais sur votre Mac OS X, il manque de l’espace.

Disponible pour l’instant en anglais, ce logiciel est facile à utiliser et dispose d’une interface intuitive. Quand vous lancez le logiciel, choisissez le volume et faites un clic sur « Open Volume », sélectionnez ensuite, le dossier à contrôler en cliquant sur « Select Folder ».

Après avoir examiné le disque le logiciel vous donne une vue d’ensemble des fichiers contenus dans votre disque et autres. En cliquant sur l’image graphique située à droite de la fenêtre vous accédez au dossier ou au fichier qui concorde.

Vous pouvez afficher le contenu d’un paquet, de faire un zoom dans le dossier et autres, de vider le dossier depuis Disk Inventory X tout en faisant attention à certains fichiers qui peuvent être supprimés et d’autres non.

En gros, Disk Inventory X peut vous permettre d’avoir une vision globale de l’espace disque occupé sans passer par le Finder. Vous pourrez ainsi, voir la structure des données contenues sur différents disques durs et sélectionner ce qui vous intéresse.

Laisser un commentaire