Liens commerciaux

Instagram est une application gratuite qui vous permet de prendre des photos et des vidéos avec un appareil fonctionnant sous android à la base. Il est également possible de l’installer sur un Mac et découvrir, ce qu’il offre grâce à BlueStacks, un émulateur qui permet de faire fonctionner Android sous Mac. Instagram vous donne la possibilité de prendre des photos et les agrémenter avec des effets spéciaux et les partager avec vos proches, votre réseau social ou encore vos proches à travers d’autres réseaux sociaux.

Quelle est l’utilité d’Instagram ?

Avec Instagram il est possible de faire plusieurs choses agréables comme prendre des photos, d’intégrer un filtre personnalisé, de les publier sur Instagram ou encore sur d’autres réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, Foursquare ou Tumblr. Via l’application Instagram, vous pouvez aimer ou encore poster un commentaire sur d’autres photos.

Instagram img

Sur Instagram vous avez un fil d’actualité qui se rapproche de celui de Facebook dans lequel, il est possible d’accéder aux différentes photos publiées et de suivre l’actualité des autres utilisateurs. A travers des hashtags, l’utilisateur est également informé sur tous les sujets qui retiennent son attention. Un moteur de recherche par nom d’utilisateur ou emplacement donne aussi la possibilité de trouver les images de son choix.

Découvrez : Télécharger Crossy Road pour Mac

La force d’Instagram repose sur les filtres disponibles dans l’app. L’utilisateur peut choisir entre plus de trente couleurs, des niveaux de luminosité, des effets de lumière et autres. Au cas où l’utilisateur n’est pas intéressé par les résultats, il peut faire une recherche approfondie. De plus, les filtres peuvent être personnalisés avec un outil dédié à la retouche facile à utiliser.

Prise en charge des vidéos et des photos

Instagram supporte les vidéos donnant la possibilité de faire plus 15 captures d’images à la seconde et les partager à travers le réseau Instagram. Comme c’est le cas avec les photos, Instagram vous donne la possibilité de faire le choix dans une série d’effets qu’il est possible d’appliquer aux vidéos afin d’améliorer l’image.
D’autres fonctionnalités utiles

Instagram donne la possibilité d’envoyer des photos et de vidéos à 15 utilisateurs de façon simultanée. Et pour une meilleure gestion des discussions de groupe, il possible de les nommer comme on le fait avec les groupes de discussion sur d’autres applications. En dépit du fait que le système ne soit pas encore capable d’atteindre celui d’une messagerie instantanée, la fonctionnalité propose cependant de partager les photos de l’utilisateur, mais également celles publiées par d’autres usagers d’Instagram

Lisez ceci : Télécharger Facebook Messenger pour Mac

Relié avec d’autres options de retouche photo, cet outil peut être utilisé à la place d’autres applications de messagerie comme WhatsApp ou Snapchat.

Facile à utiliser

Instagram affiche clairement les photos dans le fil d’actualité et les « likes » ainsi que les commentaires s’affichent sous les photos. Possibilité d’aimer les photos et de les commenter en cliquant simplement dessus. L’utilisation des filtres et la retouche photo se font facilement avec Instagram. L’utilisateur est capable de changer l’image réalisée immédiatement ou après l’avoir sélectionnée et pré visualisée pour voir le résultat. Ainsi, il sera possible de la recadré et changer les effets en temps réel. Il est également possible de redresser des photos qui ont des défauts de prise de vue.

Instagram propose des effets amusants qui agrémentent les photos et facilite le partage de celles. Il s’agit d’une app pratique. Télécharchez BlueStacks dès maintenant pour l’utiliser sur votre Mac !

Laisser un commentaire