Liens commerciaux

Nous souhaitons vous proposer aujourd’hui une liste des meilleurs antivirus pour Mac car en effet il existe des virus sur Mac depuis ces dernières années du au fait que de plus en plus de monde utilise cet OS. Ce n’était pas le cas avant car il y avait beaucoup moins d’utilisateurs Mac donc ce n’était pas rentable pour les hackers d’infester ce genre d’ordinateurs qui ne représentaient qu’un tout petit pourcentage d’ordinateurs dans le monde.

Les antivirus les plus populaires qui existent sous Windows existent aussi sous Mac mais ils ne sont pas forcement les meilleurs. Dans cette liste, nous avons choisi les plus populaires en fonction des avis des utilisateurs mais aussi en fonction de la notoriété des éditeurs qui le commercialisent.

Rappel : Cette liste comprend juste des antivirus gratuits pour Mac !

Top 10 des meilleurs antivirus gratuits pour Mac

  1. ClamXav est un OpenSource qui est en Français et qui donne la possibilité de scanner complètement votre Mac. Il est très léger, simple d’utilisation et très souvent mis à jour. C’est l’un des meilleurs antivirus pour Mac.
  2. Integro VirusBarrier n’est pas très connu mais c’est un des meilleurs logiciel antivirus pour Mac aussi et plus particulièrement pour les personnes qui ne s’y connaissent pas trop en ordinateur car il n’a pas trop d’option ce qui lui permet d’être très simple à utiliser tout en restant performant pour supprimer les virus qui sont présents dans votre Mac.
  3. Norton Antivirus pour Mac est aussi l’un des meilleurs de son genre car il a été créé par l’équipe de Norton qui est spécialisé dans les antivirus Windows depuis des années. Il est mis à jour pratiquement tous les jours donc avec cet antivirus, vous êtes sur d’être bien protégé contre les virus !
  4. Sophos est un antivirus qui protège votre ordinateur mais aussi vous données qui sont dans le cloud, c’est le premier antivirus à avoir cette option pour le moment.
  5. Avast tout comme norton est connu et bénéficie d’une équipe solide pour l’avoir créé et pour les mises à jours régulières.
  6. Nod32 pour Mac est aussi une référence en matière d’antivirus que ce soit sous Windows ou sous Mac
  7. Kaspersky antivirus pour Mac vous protège en temps réel, lors de vos achats et assure la sécurité de vos enfants sur internet.
  8. McAfee vérifie votre ordinateur en continu mais aussi à la demande, c’est un très bon andivirus que ce soit sous Windows ou sous Mac.
  9. Trend Micro est un antivirus basique mais il dispose de quelques options très utiles qui permettent par exemple de bloquer les sites dangereux et vous permet de naviguer sur les réseaux sociaux tout en préservant votre confidentialité.
  10. Bitdefender est un antivirus qui est très rapide, très léger et qui vous protège 24h/24.

Il existe aussi Avira pour Mac qui est pas mal et nous conseillons aussi à tout le monde de télécharger CleanMyMac qui est un logiciel exceptionnel pour nettoyer votre Mac. Il est malheureusement payant (39,95€) mais le prix en vaut la peine !

Voilà ce petit top 10 est maintenant terminé, nous espérons qu’il vous aidera et n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires ci-dessous si vous en avez.

Laisser un commentaire