Applejack est un logiciel facile à utiliser qui permet de dépanner un Mac OS qui n’arrive pas à bien fonctionner ou qui n’arrive pas à démarrer en mode sans échec. Grâce à ce logiciel, les mises à jour se feront sans difficulté.
Fonctionnant sur la base de lignes de commandes, Applejack n’a pas besoin de l’interface graphique du système d’exploitation OS X. avec ce logiciel, il sera possible de réparer des disques, de supprimer les fichiers infectés, de valider les préférences, de réparer les autorisations.

Il ne demande pas de disque de démarrage, puisqu’il faut simplement redémarrer en mode single User. Il faut juste cliquer sur Pomme+S ou encore sur la touche et sur les clés et lancer Applejack afin que l’ordinateur redémarre.

Proposé gratuitement, Applejack peut être utile pour le dépannage de votre Mac OS quand vous n’avez pas de CD de réinstallation. Téléchargez gratuitement Applejack.

Par contre, si vous faites appel à Applejack pour résoudre des problèmes concernant la carte graphique, la mémoire vive, le disque dur ou encore la carte mère, vous risquez d’être déçu car cela se trouve au-dessus de ses compétences. C’est également le cas quand, le système est infecté et qu’il faille le réinstaller pour résoudre le problème.

Si jamais, votre disque est détruit, Applejack ne pourra rien régler, mais il pourra réparer le système de fichier au cas où il est infecté. Il est également capable de vider les dossiers caches, de contrôler les fichiers de préférences utilisateurs et système, d’effacer les fichiers d’échange.

Pour démarrer en mode « Single Use » il faut cliquer sur Cmd et la lettre « S » en la maintenant enfoncée. Avec Cmd+S vous pourrez démarrer en mode « Single User » reconnu par Applejack. Vous devez attendre la fin du défilement des lignes et de voir « root$ » s’afficher et cliquer sur « Applejack ».

Choisissez le numéro du test à effectuer, effectuer tous les tests en utilisant la lettre « a ». Et si vous voulez quitter vous devez cliquer sur la lettre « a ». Une fois achevé, Applejack vous demande de redémarrer ou éteindre voter Mac. Par contre, vous devez faire des sauvegardes de vos données avant de lancer le redémarrage de votre Mac pour ne pas perdre des données.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.