Chicken est un client VNC intégré à Mac OS reposant sur Chicken of the VNC, dont la mise à jour a cessé depuis 2006. Pour rappel, le protocole VNC (Virtual Network Computing) vous donne la possibilité de vous connecter de gérer à distance une autre machine. Mais cela ne peut se faire que si vous avez un serveur VNC tournant sur la machine que vous contrôlez à distance avec un client VNC comme Chicken.

Chicken comporte plusieurs caractéristiques : un mode plein écran permettant de défiler automatiquement, il est possible de régler la vitesse, de représenter les barres de défilement, il dispose d’un trousseau d’accès OS X, des raccourcis clavier que vous pouvez personnaliser, d’émuler les touches de la souris, permet de se servir de Bonjour afin de découvrir automatiquement des serveurs.


De plus, Chicken comporte un support pour les claviers qui ne sont pas américains. Toutefois, il faut souligner que VNC ne comporte pas assez de sécurité, car malgré la force du mot de passe pour permettre à deux machines de se connecter il n’est pas possible de crypter les données qu’elles s’échangent. Pour ce faire, vous devez vous assurer de sécuriser VNC si vous l’utiliser hors réseau avec un programme tel que LogeMeIn Hamachi. Avec Chicken vous pourrez facilement prendre le contrôle d’une machine à distance sans difficulté.

Lisez aussi : Text-Edit Plus pour Mac

La force de Chicken réside dans le fait qu’il peut gérer n’importe quel système d’exploitation, il est possible d’utiliser Chicken en réseau local ou à travers Internet. Son lancement se fait facilement, car il faut juste indique l’adresse IP du Mac auquel vous voulez accéder et un mot de passe dans le cas où le serveur est sécurisé afin d’afficher l’interface.

Au cas où vous vous servez constamment de Chicken pour prendre le contrôle de l’ordinateur, Chicken dispose d’un gestionnaire de serveurs qui permet d’enregistrer les paramètres multiples concernant les machines situées à distance. Vous pouvez aussi régler le rafraîchissement de l’écran afin qu’il se mette à jour automatiquement ou manuellement. Ceci pour qu’il consomme moins de ressources. Par ailleurs si vous travaillez constamment sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser le mode plein-écran pour mieux l’utiliser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.