EureKalc est un logiciel de calcul numérique et symbolique permettant de résoudre des problèmes en mathématique et physique ou encore ingénierie.

Doté d’une interface simple à utiliser, EureKalc vous donne la possibilité de faire des calculs sur des grandeurs physiques, des calculs sur des vecteurs et des listes de grandeurs, d’afficher les résultats dans des tables, des graphiques. Il permet d’utiliser des variables et des fonctions, de consulter des constantes ou encore des tables de données, de rédiger des équations dans la notation algébrique courante, de faire, fusionner, dupliquer des équations, de convertir des équations grâce à des règles algébriques.

EureKalc permet aussi de traiter les dérivées, de faire des présentations organisées de vos travaux, d’enregistrer les résultats de vos travaux sous PDF…

Vous comprendrez que EureKalc vous simplifie les choses car il vous évite de rechercher la valeur de constantes dans des tables, de transcrire les énoncés dans document texte et d’y ajouter des formules issus d’un autre éditeur d’équations. Il vous épargne aussi la tâche consistant à reporter les résultats dans un tableur afin de créer des graphiques.

EureKalc vous donne aussi la possibilité de déterminer les variables et les fonctions pour s’en servir dans les calculs, il gère les collections de constantes physiques, permet d’écrire les équations de façon algébrique. Ce sont des fonctions qui font de EureKalc un programme permettant de remplacer la combinaisons de nombreux outils.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.