Fraise est un éditeur de texte compatible à Mac OS X descendant de Smultron. Il propose de nombreuses fonctionnalités que vous soyez novices ou utilisateurs avancés.

Avec son interface facile à prendre en main et claire, Fraise vous donne la possibilité de faire de la programmation web, d’éditer des scripts, de générer des todo lists, de concevoir des icônes de raccourcis, permettant d’ouvrir et de naviguer entre les documents et les afficher sous forme d’onglets.

Dans le cadre de la programmation, Fraise attribut plusieurs couleurs aux codes et dispose d’une aide permettant de retrouver les codes manquants. Fraise facilite la séparation des fenêtres en deux afin de visualiser le document dans deux images différentes ; une option indispensable lors des comparaisons de fichiers.

Avec Fraise, vous pourrez aussi voir des fichiers HTML, de réaliser l’enregistrement des bribes de textes, de les ajouter avec un raccourci. Pour avoir les textes en mode plein, écran, le logiciel vous invite à accéder aux paramètres pour stopper les programmes encombrants.

D’autre part, Fraise vous permet de créer un site web de qualité, il dispose de fonctionnalités indispensables à la recherche par mot clé.

Parmi les langages supportés par le logiciel vous avez C++, LIPS, Python, CSS, XML, Python, LISP, Ruby, HTML, CSS, C#, depuis son interface vous pourrez faire le choix entre l’affichage par onglets ou dans les fenêtres distinctes, vous pourrez accéder à la barre d’outils facilement.

Dans l’interface vous pourrez accéder aux documents affichés sous forme de liste accompagnés d’icônes Quick look disponible sur le côté gauche de la fenêtre. L’ouverture se fera avec un clic droit seulement. Si vous connaissez parfaitement le logiciel sachez que vous pourrez lancer la recherche, ouvrir et enregistrer les fichiers masqués. Fraise est aussi capable de se servir d’expressions constantes pour lancer les commandes et les scripts. Fraise est un bon éditeur de texte, qui ne consomme pas de ressources, rapide malgré ses fonctionnalités minimes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.