GrandPerspective est un logiciel qui permet d’avoir une vue globale du disque dur en présentant les fichiers de manière anamorphique. Suivant leur taille, les fichiers sont affichés par des zones assez grandes.

Il est possible d’identifier les programmes indésirables qui occupent une place important sur le disque et les supprimer facilement. Soulignons que la mission de GrandPerspective n’est pas d’ordonner vos données, mais vous permet de le faire sans problème.

Avec GrandPerspective vous pourrez identifier les fichiers et dossiers volumineux et qui encombrent votre disque dur. Ainsi, une fois repérés, vous pouvez changer leur emplacement ou les supprimer. Vous pouvez supprimer les blocs. Il est possible de configurer le mode de visualisation, de choisir entre plusieurs outil, il est possible de voir le type de fichier, le dossier etc, d’afficher le volume dans son entièreté, de naviguer facilement, possibilité de naviguer dans les deux sens, de choisi des fichiers précis, d’afficher les fichiers dans le Finder, possibilité de filtrer.

GrandPerspective vous permet aussi de masquer les fichiers précis, de filtrer des fichiers à partir d’une image graphique, de supprimer des fichiers et dossiers avant de lancer l’analyse et ces filtres sont enregistrés de façon automatique dans les Préférences.

D’autre part, GrandPerspective vous donne la possibilité de représenter deux fenêtres côte-à-côte et faire la comparaison des résultats avant de lancer le filtrage ou après, de reproduire la fenêtre et de présenter les résultats dans plusieurs formes. Il dispose d’un supporte de liens matériels,
Vous pouvez ainsi afficher deux fenêtres côte-à-côte et comparer les résultats avant et après filtrage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.