Gruml est un lecteur RSS fonctionnant sous Mac pris capable de gérer Google Reader. Il fonctionne uniquement sur Mac OS X.

Disponible pour l’instant en version beta, Gruml est fonctionnel et bénéficie de nombreuses mises à jour, de nouvelles fonctionnalités et des améliorations. Soulignons qu’il ya des modifications qui ne doivent pas être confondues à des corrections de bogues, mais ce sont des ajustements indispensables aux changements de l’API de Google Reader.


Ce logiciel peut changer l’apparence depuis son interface et le reproduire dans Google Reader et réciproquement. Il est compatible avec Twitter, car il donne la possibilité de publier un twitt depuis Gruml en se servant d’un raccourcisseur de lien : bit.ly, goo.gl, cli.gs, .tk & is.gd. il est possible de publier des articles sur différents réseaux sociaux et médias tels que Facebook, Digg, Diigo, Delicious, Evernote, Instapaper, MySpace, ping.fm, Posterous, ReadItLater, Reddit, StumbleUpOn, Tumblr.

Avec BlogThing, ecto, MarsEdit ou Xjournal, il est possible d’envoyer un article directement sur un blog. Possibilité de générer des dossiers pour les abonnements, de changer le nom ou d’organiser les flux RSS librement. La publication des notes vers Google Reader et leur organisation peut se faire librement, publier des notifications, de lancer ou pas les Préférences.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.