Ultra puissant, Handbrake est un logiciel de conversion que vous conseille d’adopter pour la conversion de vos fichiers vidéo. Il a l’avantage de disposer de nombreuses fonctionnalités comme le rognage, le recadrage, il permet de faire pivoter l’image et peut optimiser l’image.

Mais sa force réside dans sa compatibilité avec plus de 150 formats différents parmi lesquels, vous avez les formats les plus courants : MKV, MOV, VOB, 3GP, WMV, AVI, MP3… avec Handbrake il sera possible de créer des fichiers MP4, MKV depuis un DVD, des fichiers provenant d’un DVD inséré dans un disque dur ou encore des fichiers vidéo surtout pour que les fichiers soient compatibles aux appareils tels que l’iPhone, l’Apple TV, les consoles de jeu. Ils peuvent aussi être destinés à des utilisateurs plus expérimentés, pour des résolutions ou des formats rare.

Une fois lancé, le programme, vous serez face à une interface comprenant de nombreux onglets dédiés au réglage des paramètres vidéo, les chapitres dans le cas de la création d’un fichier, les options poussées réservés aux fichiers x264. Si vous êtes novices vous pourrez trouver plusieurs présélections telles que l’iPhone la PSP, l’Apple TV, la PSP et autres.

Modulable à souhait, ce logiciel peut être paramétré en fonction du besoin : changement de la qualité visuelle, des images affichées… Handbrake peut également être utilisé pour ajouter des éléments sur les vidéos : sous-titres, marqueurs de chapitres, changement de des filtres visuels. Un aperçu permet de voir les vidéos converties et les jouer sans utiliser un lecteur.

Découvrez : Adobe Acrobat X Pro Mac

Handbrake se sert des fonctionnalités de VLC pour décoder les fichiers et si vous utilisez Handbrake en 64 bit, il faudra installer aussi VLC en 64 bit car il en a besoin pour fonctionner. Edité en anglais, Handbrake est pourtant simple à prendre en main. Il dispose d’autres fonctionnalités comme le choix des chapitres, il permet de gérer les sous-titres, désentrelacer, pré visualiser. Handbrake vous donne également la possibilité de générer une file d’attente, facilitant le traitement par lots. Intéressant non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Quitter la version mobile