iterm2 est un logiciel qui permet d’émuler les terminaux disponible sous Mac Os X. ce dernier peut être utilisé à la place du terminal de base de votre Mac. Dans iterm2 vous avez des outils améliorés offrant plus d’options que le terminal de base de l’appareil. Il sera possible de faire des recherches dans les lignes de commandes, d’utiliser le mode plein écran, séparer la fenêtre en deux, faire un copier/collé à l’aide du clavier grâce à des raccourcis. Vous apprécierez certainement d’utiliser iterm2 à la place de la commande disponible sur votre Mac OS X.

en fait, iterm2 est à la fois un terminal et une interface plus poussée sur laquelle on remarque la présence d’onglets qui donnent la possibilité de passer entre plusieurs sessions à partir de la même fenêtre et des signets qui permettent d’enregistrer les sessions en question. Dans iterm2 vous avez des technologies de Mac OS X tels que AppleScript, Bonjour et supporte n’importe quel genre d’encodages. Ainsi, si vous voulez créer de nouveaux onglets vous pouvez faire la combinaison « Cmd+T », Cmd pour l’affichage et Cmd+flèches directionnelle pour surfer entre les onglets.

Possibilité de diviser la fenêtre horizontalement comme verticalement, de faire des recherches dans les différentes fenêtres et onglets de façon simultanée et les résultats s’affichent en liste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.