MassReplaceIt est un logiciel qui vous aider à faire une seule tâche à la fois au lieu de la répété. Il s’agit d’opérations comme le changement d’extensions de plusieurs fichiers, du remplacement d’une adresse-mail sur plusieurs pages.

MassReplaceIt se définit comme un utilitaire facile à utiliser, performant et facile à prendre en main. Avec ce logiciel vous pourrez rechercher, remplacer le contenu ou le nom de fichiers que vous souhaitez gérer. MassReplaceIt comprend une multitude de fonctionnalités et d’options qui vous permettent de faire plusieurs changements.


Parmi ses fonctionnalités, vous avez la recherche dans le contenu dans le nom des fichiers. Il permet de pré visualiser les modifications, de sauvegarder les requêtes, propose des masques, dispose de différentes options de recherche, possibilité de régler via les préférences, la récursivité. Par exemple, si vous avez en face de vous un dossier dont le contenu a été masqué par plusieurs documents et que vous souhaitez faire une recherche dans les fichiers. Html, changés de plusieurs, MassReplaceIt vous facilite la tâche en le modifiant rapidement.

Il est possible d’enregistrer les recherches réalisées avec MassReplaceIt surtout quand les recherches étaient complexes. Ce qui fait que vous pourrez utiliser cette recherche en passant par le menu et cela vous évitera de suivre plusieurs lièvres à la fois.

Maniable, MassReplaceIt vous donne la possibilité de faire plusieurs choses dans les requêtes. Il est possible de faire des recherches dans les noms de fichiers ou dans le contenu, dans les fichiers que ce soit au début ou à la fin. Il est aussi possible de lancer une recherche sensible à la casse, de chercher des noms ou pas ou encore se servir d’expressions constantes….

Par contre, si vous faites une recherche au début ou à la fin, d’un fichier donné contenant des données de type .rtf, la requête pourrait ne pas être probante, alors pour que cela marche, une conversion du fichier en texte brut sera indispensable.

Découvrez aussi : Adobe Acrobat X Pro pour Mac

Par ailleurs, si la recherche sur le nom des fichiers et que l’option « Search end only » bloque, vérifiez que l’extension fasse partie de la chaîne à rechercher. Vous devez donc utiliser ce logiciel avec beaucoup de prudence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.