Liens commerciaux

Paintbrush est logiciel qui permet d’éditer des images bitmap fonctionnant sous Windows Mac OS. Très léger que ses compères (Gimp, ou Chocoflop), ce programme permettra de retoucher des images de façon simple, donc pas besoin d’avoir des connaissances en dessins et en informatique.

Vous avez pour ce faire, plusieurs outils dédiés au dessin au pinceau, pour faire des dessins de formes géométriques, de faire un zoom, de rédiger des textes, de remplir des couleurs. Le logiciel admet la découpe d’images et il est possible de redimensionné celles-ci. Parmi les outils dont dispose le logiciel on compte un pineau qui peut être ajusté au diamètre et une brosse.

 

Vous pouvez aussi connaître la valeur d’une couleur et le logiciel supporte plusieurs formats d’images comme JPG, PNG, TIFF, BMP et GIF. Facile à prendre en main, Paintbrush propose une interface minimaliste, c’est un logiciel indispensable pour les dessins les plus simples surtout pour un environnement scolaire.

Ancêtre de Paint, Paintbrush peut jouer le rôle de MacPaint qui permettait aussi de générer des images simples. En outre, des outils cités plus haut, il dispose de traceurs de lignes, de rectangles à coin arrondis, d’une loupe, des ellipses, d’une pipette. Il gère totalement la transparence pour les formats PNG et GIF. Vous pouvez coller les images récupérées sur des applications Mac, iWork, MS Office… depuis sa mise à jour, Paintbrush propose un outil de Texte qui permet d’avoir un emplacement précis, des outils, il est possible de choisir les pointillés défilants. Téléchargez ce programme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.