Seashore est un programme qui permet de traiter les images. C’est un logiciel open source pour Mac qui se sert d’un système de calques permettant de modifier les différentes parties d’une image de façon distincte. D’abord, ce logiciel dispose de nombreuses fonctionnalités comme celles du dessin : brosses, générateurs de dégradé. Il est possible de traiter l’intensité des traits, de modifier la taille pour avoir de bons résultats.

Vous avez des fonctions permettant de modifier les fichiers images. Ainsi, vous pouvez changer l’opacité et l’intervalle des marges, de changer la dimension des photos.

Seashore est un logiciel comportant plusieurs filtres que vous pouvez appliquer aux photos. Vous pouvez ajouter des effets Noir, Blanc ou Sepia, de transposer les jeux de couleur de l’image. Notons qu’il est possible d’augmenter le nombre d’effets que propose Seashore avec des plugins.

Seashore propose une interface simple, facile à prendre en main avec des fonctionnalités multiples : dégradés, anti-aliasing, couleurs, pinceau. Vous pouvez éditer des dessins sur différents calques et des effets de transparence avec couche alpha. Seashore est un logiciel créé pour les utilisateurs lambda et qui n’ont pas besoin d’avoir des connaissances particulières en informatique. Seashore est compatible avec XCF, il est possible de lire et enregistrer les fichiers au format TIFF, PNG, JPG, BMP, PICT, PDF, GIF, XBM et JPEG2000. Il dispose d’un support dédié aux calques, de brosses, d’un support de tablettes graphiques, de filtres.

Par ailleurs, côté recadrage d’images, les choses sont un peu complexes, pour ce faire, il faut passer par le panneau Options > Crop (à travers Window > Utility Windows pour afficher/masquer Options, Brosses, Textures, Calques, etc…).

Ce sont des options qui permettent de retoucher les images de faire des montages de qualité. Seashore est un logiciel que vous pourrez utiliser facilement si vous êtes à la recherche d’un puissant logiciel de retouche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.