Shazam est un programme qui vous permet de vous informer sur un titre que vous avez écouté et pour lequel, vous ne connaissez pas le titre. Shazam est une application pour android à la base et qui fonctionne sur Mac grâce à Bluestacks.

Shazam img

Nommez chaque chanson

Quand vous entendez une chanson que vous appréciez, vous devez juste placer votre mobile à côté du hautparleur et cliquer sur l’icône pour faire une Shazam. Au bout de quelques secondes, vous obtenez les résultats des informations que vous avez recherchées, car Shazam affiche les informations sur la chanson et l’artiste apparaissent sans oublier l’album duquel sort le titre. Il faut préciser que Shazam est une application pour Android à la base mais capable de fonctionner sous mac grâce à bluestacks.

Lisez aussi : Télécharger Dubsmash pour Mac

Shazam vous donne la possibilité de lancer un morceau sur Spotify, Google Stire, Rdio à partir desquels vous pourrez écouter la chanson et l’acheter ensuite. Il est possible de consulter l’historique des chansons que vous avez trouvé& en vous servant de l’option « Mes tags ».

Shazam vous propose des informations sur les chansons comme les paroles, le clip. Si vous appréciez un musicien particulièrement et que vous avez cherché une fois sur Shazam vous allez recevoir l’information totale sur les albums qu’il a chanté, ses clips. Il est possible de dénicher de nouvelles chansons en regardant les chansons Shazamés par vos proches. Ainsi, Shazam est un programme indispensable pour faire la découverte d’autres groupes musicaux.

Une base de données éprouvée

Pour reconnaitre les chansons, Shazam se sert du micro d’un smartphone ou encore d’un ordinateur et passe par la connexion internet que vous utilisez pour faire la comparaison du titre avec une grande base de données de sons en ligne. Si le programme trouve un morceau, Shazam vous enverra l’information automatiquement que vous enverrez ensuite à vos amis par mail.

S’il trouve un morceau identique, Shazam vous envoie l’information immédiatement, et vous propose de l’envoyer à un ami par email si vous le souhaitez. Bien que Shazam ne fonctionne pas avec toutes les chansons du monde, il a visé juste pour la plupart des morceaux que nous avons testés.

Une bonne façon d’agrandir votre bibliothèque musicale

Shazam répond au problème qui consiste à se souvenir d’une chanson écoutée à un moment donné. Shazam propose une interface simple, facile à prendre en main. Et dans sa nouvelle version, offre de nouveaux contenus que vous pourrez télécharger et des échanges quand vous voyez le logo de l’application ou encore un QR. Si vous souhaitez utiliser cette option, vous devez cliquer sur l’icône de l’appareil photo.

Téléchargez aussi : WhatsApp pour Mac

En plus, Shazam fonctionne désormais avec Android Wear. Vous pourrez donc découvrir des titres que vous écoutez avec votre poignet, lire les paroles des chants. Téléchargez gratuitement Shazam sur votre ordinateur Mac et Shazamé vos chansons préférées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*