Tincta est un logiciel qui vous permettra d’éditer des textes simplement et facilement. Il est composé de fonctionnalités simples, indispensables aux novices. Totalement gratuit, il comporte des fonctionnalités comme la recherche et le remplacement de termes, vérificateur d’orthographe, support du glisser-déposer.

Possibilité d’attribuer des numéros aux lignes facilement pour un meilleur repérage. Tincta se sert de son code maison pour permettre au logiciel d’être simple, mais il supporte aussi 65 langages facilité par un algorithme de coloration.

Depuis son interface vous avez accès à d’autres fonctionnalités comme l’auto-indentation, la conversion des fins de lignes, le choix des blocs, choix des colonnes, il affiche les caractères masqués, converti les espaces… Toutefois, Tincta est proposé en version payante avec des vues fractionnées, plusieurs fonctionnalités de recherche et remplacement, permet de rechercher dans les documents ouverts, prend en charge les scripts, les snippets, propose un navigateur de fichiers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.