Voici une application qui peut vous servira d’émulateur pour le système d’exploitation de Microsoft. Il s’agit en fait d’un programme qui fait office d’interface pour l’utilisation du très intéressant programme Wine. Avec ce logiciel vous avez la possibilité de lancer sur votre Mac pas moins de 13.000 applications de Windows compatibles sur votre ordinateur tournant sous Mac OS. Vous avez avec l’amélioration WineBottler la possibilité de vous servir de pratiquement la totalité des programmes de Windows, avec un grand nombre de jeux.

L’un des avantages de ce logiciel est qu’il est d’une grande simplicité d’utilisation. Il vous suffit d’indiquer quelle est l’application que vous voulez installer et aussi à quel emplacement afin que WineBottler lance le processus. Le logiciel va donc vous aider à installer le programme à émuler afin d’éviter les erreurs. On peut donc indéniablement dire que Wine est le logiciel qu’il vous faut si vous voulez utiliser un logiciel qui existe exclusivement sur Windows, avec l’application WineBottler vous n’avez plus besoin d’un ordinateur avec Windows, et vous n’avez pas non plus à installer BootCamp. Wine est déjà disponible en français et est très simple à utiliser.

Wine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.