Liens commerciaux



Discord est un logiciel de messagerie instantanée qui permet d’envoyer des messages vocaux, textes, de passer des appels en temps réel et dédié aux gamers. Il s’agit d’une aternative à Mumble, Teamspeak et Skype, car il peut aussi être utilisé au même titre.

Ce logiciel peut être utilisé quand vous jouez aux jeux vidéo en ligne et vous donne la possibilité d’accéder aux serveurs de votre choix sans être limité par un slot.

La force de Discord réside dans la sécurité des échanges en se basant sur des communications chiffrées entre serveur et client tout protégeant la totalité de l’adresse IP.

 

D’autre part, vous avez une protection contre toutes formes d’attaques DDOS et vous permet de basculer de façon automatique à un serveur de façon automatique.

Partage vidéo et images

Discord vous permet aussi de partager des vidéos, des images, des liens à partir de votre ordinateur Mac ou votre smartphone, car il est aussi compatible à iOS et Android. Et la majorité des fichiers multimédia font partie des échanges qui se déroulent en cours afin d’apporter plus de fluidité.

Une avance sur Skype et autres

Différemment de ses concurrents, Discord est la promesse de bénéficier d’un logiciel qui consomme peu de ressources CPU, il n’alterne pas les séquences de jeu et permet de jouer et de passer les appels en même temps. De plus, c’est un logiciel multiplateforme permettant de consulter plusieurs sessions de chat à partir de votre mac ou encore un navigateur web.

Quand vous jouez au jeu multijoueur, Discord vous permet de discuter avec les autres joueurs en même temps, consulté l’historique des discussions. Il dispose aussi d’un module pour les notifications push. Possibilité d’envoyer des messages privés à vos contacts.

Discord vous donne aussi la possibilité de créer des salons de discussion, créer un serveur inviter vos contacts. Il faut pour cela, taper le nom, choisir la localisation du serveur. Vous devez simplement fournir l’adresse du serveur à vos contacts.

Protocole de permissions

Discord dispose d’un protocole qui gère les permissions et d’un gestionnaire individuel du volume qui peut jouer un rôle important au cas où le microphone ne marche pas. Quant à l’interface de Discord elle affiche une meilleure clarté par rapport à Mumble car il est en français et facile à utiliser. Enfin, Discord est compatible à Mac OS.

Laisser un commentaire