Les logiciels qui permettent de faire l’émulation d’un autre système sur votre Mac sont nombreux et chacun d’eux a certainement quelque chose à apporter. C’est donc dans cette catégorie que le logiciel CrossOver veut s’inscrire. Mais il faut dire que le logiciel CrossOver n’est pas vraiment un logiciel de virtualisation. il est claire que le logiciel CrossOver vous donne la possibilité de lancer des programmes qui fonctionnent en temps normal sur le système d’exploitation Windows sans que vous n’ayez à installer sur votre Mac le système de Microsoft. Le logiciel CrossOver a un fonctionnement différent des autres virtualisateurs du fait que celui-ci ajoute à votre système Mac un code qui permet d’émuler les applications Windows.

Cette méthode est plus ou moins révolutionnaire mais il faut tout de même dire qu’elle a un petit défaut, c’est qu’elle est capable de supporter seulement un certain nombre d’applications et un nombre limité de jeux fonctionnant sous les systèmes Windows. Le site de l’éditeur du programme met à la disposition des utilisateurs la liste des programmes qui sont compatibles avec le logiciel CrossOver.

crossover

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.