Handbrakepm est un logiciel gratuit intégré à Mac qui permet de convertir plusieurs fichiers vidéo à travers l’application HandBrake en ligne de commande. Il suffit de glisser les fichiers à convertir sur l’icône ou les glisser dans la fenêtre du logiciel et cliquer sur Process. Notons que dans handbrakepm vous avez HandbrakeCLI.

Toutefois, vous pouvez installer le lecteur VLC car plusieurs programmes utilisent les composants qu’il intègre. Handbrakepm vous propose pour ce faire, une interface graphique facile à utiliser. Ainsi quand vous effectuez la tâche, handbrakepm se transforme en file d’attente et réalise le travail plus rapidement. Il converti plusieurs vidéos tout en gardant leur titre.

Toutefois, les formats pris en charge sont identiques à ceux supportés par handbrakepm (libavformat (FFmpeg) et libavcodec. Quand vous souhaitez enregistrer les vidéos après leur conversion sur votre ordinateur, vous pouvez créer un dossier à travers « Select Folder », coché « Save in source folder » afin de les enregistrer dans le dossier source.

Par ailleurs, le temps de conversion est assez long, ce qui veut dire que vous devez patienter ou encore cliquer sur la touche de démarrage de votre Mac.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.